FAQ

La fenêtre EnR est distribuée par les différentes filiales du Groupe Ridoret  :

Vente aux particuliers : https://www.france-menuisiers.fr  

Vente en ligne (fourniture seule/fourniture et pose) : https://www.leroidelafenetre.fr

Vente aux professionnels (artisans, magasins de ville) : https://www.univrmenuiserie.fr

Vente sous appel d’offres : http://www.groupe-ridoret.com/societes/ridoret-menuiserie/

Oui. La fenêtre EnR est fabriquée dans les usines du Groupe Ridoret, situées en Charente-Maritime (17) et Deux-Sèvres (79).

Oui. Pour toutes les gammes (Alu, PVC, Mixte), la fenêtre EnR est disponible dans un choix important de coloris.

Oui, l’EnR est disponible en porte et baie vitrée, mais uniquement pivotante, et non coulissante. La perméabilité à l’air des menuiseries coulissantes n’étant pas compatible avec le fonctionnement pariétodynamique. Afin d’harmoniser toutes les menuiseries de votre projet, il est possible de commander des menuiseries classiques, fabriquées avec les mêmes profils que les menuiseries EnR.

Nous mettons tout en œuvre pour que la fabrication de la fenêtre EnR soit la plus écoresponsable possible. 

Nos usines sont certifiées ISO 9001 et le Groupe Ridoret est engagé depuis plusieurs années dans l’amélioration de ses pratiques sur le plan environnementalNotre usine de menuiserie bois (Menuiserie Reveau, Combrand) est certifiée ISO14001. 

Nos chutes et poussières de PVC sont récupérées à 100 % et recyclées. L’aluminium est récupéré à 100 % et recyclable a 100 %. Cette même démarche vertueuse est appliquée en ce qui concerne nos déchets en bois, qui sont également recyclés. Les fabrications en chêne et pin sont réalisées à partir de bois certifiés PEFC.

Oui, la fenêtre EnR peut être équipée d’un volet roulant. Comme pour une menuiserie classique, le volet roulant peut être en PVC ou en aluminium, électrique, manuel ou piloté.

La fenêtre EnR se pose comme une menuiserie classique. Elle peut être installée en reprise de doublage intérieur ou extérieur, en tunnel, en rénovation, intégrée à un mur rideau, à un mur à ossature bois...

La fenêtre EnR est garantie 10 ans. De plus, les fenêtres EnR PVC et ALU sont actuellement sous DTA (équivalent de l’avis technique).