La fenêtre pariétodynamique low-tech RE2020

RE2020 : La fenêtre pariétodynamique mise sur le low-tech

Le secteur du bâtiment a un rôle central à jouer dans la transition énergétique et dans la décarbonation de l’activité humaine. La RE2020 est une règlementation ambitieuse qui concerne toutes constructions neuves, en résidentiel et en tertiaire. Sa mise en application nous oblige à repenser notre façon de construire. Pour les architectes, les maîtres d’œuvre et les bureaux d’études, la RE2020 présente d’importants défis, tant au niveau technique que sur le plan économique. Dans un contexte où la sobriété énergétique devient un enjeu majeur, la fenêtre EnR fait partie des solutions qui peuvent être mises en œuvre pour réduire la consommation d’énergie des bâtiments.

La fenêtre EnR, une solution de bon sens

Face à la RE2020, de nombreux fabricants de menuiseries développent des technologies basées sur le recours à la domotique et à la motorisation. A contrario, la fenêtre EnR fait le pari du low-tech afin de réduire la consommation d’énergie et l’impact carbone des bâtiments.

La fenêtre pariétodynamique s’inscrit dans une démarche de sobriété énergétique à plusieurs égards.

  • Elle optimise l’utilisation de l’énergie solaire, une énergie renouvelable et gratuite
  • Elle limite les déperditions d’énergie
  • Elle favorise le confort d’été et limite les besoins de climatisation
  • Elle permet de se conformer à la RE2020 sans avoir recours à l’installation d’une VMC double-flux (ce qui réduit la consommation d’énergie, car la VMC simple flux consomme moins d’électricité)
  • Fabriquée en France, la fenêtre EnR limite l’impact carbone lié au transport des fournitures

Améliorer la qualité de l’air intérieur, le prochain défi à relever

Grâce aux innovations en cours de développement, la fenêtre EnR ira bientôt bien au-delà des exigences de la RE2020 en se positionnant comme une solution pour améliorer la qualité de l’air intérieur ; un vaste chantier qui sera très certainement l’un des défis majeurs des prochaines années.

La fenêtre EnR Winfil, dont la commercialisation est prévue en 2023, intègre un filtre électrostatique qui permet de réduire de plus de 90 % les particules en suspension dans l’air. Particulièrement adaptée aux établissements scolaires, la fenêtre EnR Winfil permettra d’améliorer le confort thermique, tout en créant un environnement plus sain.

Une équipe dédiée pour vous accompagner dans vos projets

L’équipe de recherche et développement du Groupe Ridoret est composée d’un docteur en thermique du bâtiment, spécialiste de la menuiserie pariétodynamique, d’un chef de produit, d’ingénieurs et de techniciens qualifiés qui vous accompagnent dans l’élaboration de vos projets.

Contactez-nous ici par mail pour de plus amples informations sur la fenêtre EnR, ou pour nous présenter votre projet.

VOus aveZ un projet

Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner
sur la fenêtre EnR.