La fenêtre EnR obtient trois FDES

La fenêtre EnR obtient trois FDES

  • Post category:Actualités

Les Fiches de déclaration environnementales et sanitaires (FDES) des fenêtres EnR PVC, aluminium et mixtes (bois-aluminium) sont maintenant disponibles sur la base de données INIES.

Pour Rémy Greffet, chargé de recherche et développement pour le Groupe Ridoret : « Il s’agit d’une étape importante dans la commercialisation de la fenêtre EnR, puisque les FDES seront nécessaires avec la future Règlementation environnementale (RE2020) qui devrait entrer en vigueur en 2021. Ces FDES éviteront aux maitres d’œuvre de devoir prendre des valeurs par défaut très pénalisantes pour faire le bilan carbone des bâtiments neufs. Cela dit, l’existence de ces trois FDES permet d’ores et déjà d’avoir accès à une information précise concernant l’impact environnemental de la fenêtre EnR. »

La FDES est établie sous la responsabilité du fabricant ou d’un syndicat professionnel et est validée par un vérificateur indépendant. Elle repose sur une analyse du cycle de vie (ACV) du produit et sur des informations sanitaires. La FDES permet notamment d’apprécier l’impact environnemental d’un produit (exprimé en kg équivalent de CO2).

Pour obtenir les FDES de la fenêtre EnR, consultez la base de données INIES.